Message de M.Maeder du 22 juillet 2020

Merci de prendre connaissance du message de M.Maeder à l'attention des proches des résidents


 

DECONFINEMENT – NOUVELLE ETAPE



Grimisuat, le 22 juillet 2020

 

Chers Résidents, Chers Proches et Chères Familles,

 

De nouvelles mesures d’allègement interviendront dès le lundi 27 juillet 2020. Celles-ci favoriseront les liens sociaux. Pour l’application de ces nouvelles mesures, le rôle des proches est toujours capital car nous vous transmettons la responsabilité des mesures de protection en dehors de l’établissement.

Nous espérons que vous saurez en profiter à sa juste valeur. Nous vous rendons attentif au fait que nous pourrions mettre en place une période de quarantaine lors d’une situation à risque. Si vous deviez avoir un avis contraire ou si vous craignez que ces allègements influencent votre santé, vous pouvez nous en faire part et nous étudierions avec vous un projet individuel de protection.

Comme par le passé, toutes ces décisions évolueront en fonction de la situation sanitaire de l’établissement ou des directives édictées par le Service de la Santé Publique.

 

A partir du lundi 27 juillet 2020 :

 

Visites libres de 14h15 à 17h15 après annonce de votre visite 24 h à l’avance par téléphone au 027/399 14 17 ou par mail à animation@home-lescretes.ch

 

Lieu à privilégier, sous la tente ou dans le périmètre du Home.

Accueil par l’animation après sonnerie à l’entrée du Home à gauche.

Signature du document d’engagement.

Masques et gants obligatoires, personnels ou payants (la somme récoltée ira au secteur de l’animation, merci de votre participation).

Les différents groupes de famille ne se mélangent pas.

Les contacts physiques sans protection sont fortement déconseillés.

Pas d’utilisation de WC publics.

Mise à disposition de thé froid maison.

Lors de votre départ, merci de sonner à nouveau afin que nous prenions en charge votre parent.

 

 

Visites libres de 14h15 à 17h15 en cas de mauvais temps après annonce de votre visite 24 h à l’avance par téléphone au 027/399 14 17 ou par mail à animation@home-lescretes.ch

 

Idem que plus haut, mais un espace de rencontre est prévu à la chapelle.

Le lieu de sortie se restreint au parking et à la périphérie du bâtiment. Il n’est encore pas autorisé de vous rendre au centre commercial ni dans aucun lieu public.

 

Visites en chambre de 14h15 à 17h15

Les résidents n’ayant pas la possibilité de recevoir leurs proches à l’extérieur sont autorisés à accueillir des visites dans leur chambre avec l’autorisation du responsable infirmier.

Les requêtes sont effectuées 24 heures à l’avance à animation@home-lescretes.ch ou au 027/399.14.17

Accueil par l’animation après sonnerie à l’entrée du Home à gauche.

Signature du document d’engagement.

Masques et gants obligatoires, personnels ou payants (la somme récoltée ira au secteur de l’animation, merci de votre participation).

Les familles sont accompagnées par le personnel soignant à l’intérieur du Home.

Au terme de la visite, appelez le personnel soignant à l’aide de la montre du résident.

 

Sorties extérieures accompagnées des proches

Les requêtes sont effectuées 48 heures à l’avance à animation@home-lescretes.ch ou au 027/399.14.17 (afin de préparer les traitements médicaux si nécessaire).

Les sorties à l’extérieur du périmètre du Home sont autorisées avec les familles, exceptées dans les lieux publics.

Signature du document d’engagement.

 

Respect des mesures de protection :

Il a été observé que certains visiteurs ne se conforment pas aux règles de sécurité établies. Nous vous rappelons que les mesures de protection transmises à votre entrée dans l’établissement doivent être suivies en permanence car elles représentent la meilleure protection contre le retour à un confinement strict. Nous vous remercions de les appliquer et de ne pas mettre en défaut notre personnel qui se doit de rappeler les règles par bienveillance mais aussi par protection pour l’ensemble des résidents. Chacun est libre de son avis mais nous vous demandons le respect des règles au sein de l’établissement.

 

·       Port du masque obligatoire sur la bouche et le nez

·       Respect de la distance de 1,5 mètre

·       Hygiène régulière des mains

·       Evitez tout contact physique

·       Reportez votre visite en cas de symptômes

 

Dans l’éventualité de situation positive dans l’environnement proche ou au sein de votre famille, il est primordial d’en informer rapidement le Home les Crêtes pour que nous puissions prendre des mesures de protection.

Nous espérons que ces nouvelles mesures vous donneront satisfaction et nous comptons sur toute votre compréhension pour nous aider à les appliquer. C’est uniquement avec votre aide que nous pourrons envisager les prochaines démarches comme positives.

Nous restons disponibles pour échanger sur les situations particulières ou recevoir vos suggestions afin de maintenir une saine communication dans les bons comme dans les mauvais moments.

En vous formulant nos vœux de santé pour ces prochains jours, Nous vous adressons nos sincères salutations.

 

 

Dr Dischl Benoît                       Perrine Fragnière                          Jelle Maeder

Médecin répondant                    Infirmière cheffe                             Directeur


powered by /boomerang