News de la semaine 13

Découvrez la vie de vos proches au Home les Crêtes par des récits et des témoignages !

Publié le 27 mars 

A vous tous qui nous soutenez, nous vous disons tout simplement MERCI !

Les résidents et l'équipe de l'animation vous offrent ce magnifique tableau.


Publié le 26 mars 

Nous gardons le sourire en salle à manger même s'il est caché derrière les masques !
 

 

Spontanément, l'apprentie ASSC Iris a chanté pour les pensionnaires ! Merci !
 
 


Voici un message de soutien d'un maillon supplémentaire du secteur des soins !
 
 
 
Merci beaucoup !!!



Publié le 25 mars

TEMOIGNAGE  AU SEIN DU PERSONNEL SOIGNANT
 
Nous avons voulu ci-après publier le témoignage du fond du cœur d’une collaboratrice du service des soins du Home les Crêtes.

Nous lui disons tout simplement MERCI de partager ouvertement son émotion.


Coronavirus : ce mot barbare était inconnu de la plupart d’entre nous il y a encore quelques mois, mais depuis peu, ce petit virus a complètement chamboulé notre quotidien.
Pendant que les oiseaux s’affairent à construire leur nid et qu’ils s’égosillent dès l’aube, pendant que le printemps lutte de toutes ses forces contre le bonhomme hiver qui fait de la résistance, les humains doivent apprendre à vivre différemment. Pour nous, personnel soignant du home des Crêtes, ce changement est encore plus radical. Pendant que certaines professions peuvent travailler à distance et que d’autres se trouvent confinées chez elles, nous continuons à nous rendre à notre travail, presque comme si rien n’avait changé.
Pour nos résidents, la vue de tout le personnel caché derrière un masque leur a fait prendre conscience de la gravité de la situation. La vie continue cependant, au rythme des animations, des repas pris en commun et des siestes. Toute la journée, ce n’est pas seulement le personnel soignant qui se trouve au front, mais que ce soit le service technique, l’intendance, l’équipe de cuisine, l’animation, l’administration et bien sûr la direction, chacun se fait un honneur de donner le meilleur de lui-même pour que tout fonctionne au mieux.
Toutefois, l’absence des visites laisse un vide que rien ne peut remplacer ; malgré nos sourires, nos mots doux et nos gestes de bienveillance, il nous est très difficile de nous substituer à une fille, un fils, un petit enfant voire un arrière petit enfant.
Alors oui, notre métier que nous aimons passionnément a pris une nouvelle dimension avec l’apparition de cette pandémie. Nous laissons dans notre foyer notre famille qui se fait du souci pour notre santé, nous retrouvons des résidents à qui nous essayons d’apporter toute la chaleur susceptible de réchauffer leur coeur orphelin et nous tentons tant bien que mal de rassurer les familles qui attendent avec impatience la fin de cette situation. Heureusement, lorsque des sourires s’accrochent sur des lèvres fatiguées, quand des mercis sortent du fond du coeur et parfois même si nous devons essuyer une larme furtive qui ne doit rien à la douleur, alors oui, tous ces témoignages gratifiants nous encouragent à ne pas abandonner, mais au contraire à redoubler d’énergie pour permettre à nos chers résidents de continuer à vivre en sécurité et en paix.
Malgré tout, l’optimisme doit prévaloir ; espérons que lorsque tout sera redevenu normal, la solidarité, le courage, l’abnégation et toutes les qualités qui nous ont permis de traverser cette crise perdurent et que le monde deviendra un peu meilleur, fort de cet événement exceptionnel !

Vanessa, un maillon de l’équipe des soins du Home les Crêtes 

Au salon, ça bricole….

Les résidents s’activent autour du panneau qui décorera la façade du Home les Crêtes pendant cette période difficile.



Publié le 24 mars 2020

 Magnifique cadeau au Home les Crêtes !

En cette période difficile, Benoît Caloz a offert aux résidentes et résidents du Home les Crêtes un magnifique concert sur la terrasse ensoleillée.
Un moment magique pour les pensionnaires et le personnel attentionné du Home les Crêtes.

Le répertoire a passé de Là-haut sur la montagne au Ranz des Vaches. Nous avons entendu les résidents fredonner et comme par magie, le temps s'est arrêté. Les notes de musique ont rempli tous les cœurs et des sourires ont illuminé les visages.

Merci pour ce cadeau Benoît !

 

Publié le 22 mars 2020

 

Nous sommes le 22 mars 2020. Vos proches vont bien !!!

Ils sont entourés par le personnel soignant, l'animation, les dames de l'intendance, le service technique, la brigade de cuisine, le personnel administratif et son directeur. Par la force des choses, ils doivent accepter la situation.

Le printemps est arrivé avec un soleil radieux. Des jonquilles et des narcisses agrémentent les tables de la salle à manger et des salons.

Ces jours derniers, les résidents ont pu apprécier les premiers rayons chauds du soleil tout en prenant le goûter. Quelle ne fût pas la surprise des voisins du Home lorsque les résidents ont poussé la chansonnette et entonné Mon Beau Valais, Sentiers Valaisans… Quelle émotion !!!

Ce matin lundi, un bon coup de main a été donné à l’équipe de la lingerie en pliant chiffons et serpillères ! Cette activité permet à vos proches de garder du mouvement et de reproduire des mouvements connus.  

La journée a été donc rythmée par des promenades autour du Home, un film au Salon, le chapelet sur KTO et des activités individuelles.

A plus tard pour des nouvelles toutes fraîches !

 

powered by /boomerang