News de la semaine 32

Découvrez les news de la semaine

Festivités du 1er août

Tiphanie, responsable de l'animation vous transmet ces quelques mots : 

"Malgré les instants compliquées que nous sommes en train de traverser, je voulais vous envoyer une petite note positive !

Tout le personnel du Home Les Crêtes a œuvré ensemble pour que la Fête Nationale, un peu particulière de cette année, soit un Belle Fête pour chaque résident.

Notre équipe d’Animation recomposée et ultra motivée est là pour accompagner, soutenir et offrir des activités à nos résidents."

 

Ci-dessous, la nouvelle équipe de l'animation au 1er août avec Béatrice, Tiphanie et Yoan  


 Florence, Rossella et Catarina avec une touche bien suisse pour le service du repas.

 


Les résidents ont pu apprécier la décoration tout en rouge et blanc.


 

Le Chef Stéphane Petter et sa brigade étaient prêts pour l'événement !


 

 

 



 

Concert de circonstance avec Nicole Sallin et son ami percussionniste


 

 



 

Notre rendez-vous durant le confinement, au concept tout simple : depuis notre blog, le Chef et son équipe prépare une recette en relation avec un mets de la semaine et facile à réaliser. Depuis votre cuisine, tentez de suivre à la lettre les bons conseils de notre team

 

Mijoté de poisson curry et lait de coco

4 pavés de cabillaud - 2 c. à soupe d'huile d’olive

1 oignon - 2 poivrons

20 cl de lait de coco - 20 cl d’eau

1 c. à soupe de curry en poudre - 1/2 cuillère à café de pâte de curry

Sel - poivre

PRÉPARATION

Épluchez et émincez finement l’oignon. Lavez et coupez-en deux les poivrons. Enlevez les graines et émincez-les en lamelles.

Dans un wok ou une cocotte, faites revenir l’oignon et les poivrons dans 1 c. à soupe d’huile d’olive pendant 5 min. Ajouter ensuite les deux currys et mélangez pendant encore 2 min.

Incorporez doucement le lait de coco puis l’eau. Une fois que la sauce commence à frémir, rajoutez le cabillaud coupé en gros morceaux. Salez et poivrez.

Laisser mijoter 10 min en retournant le poisson toutes les 5 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Dégustez le poisson bien chaud.

 

ASTUCES

Vous pouvez utiliser d'autres poissons que le cabillaud pour réaliser cette délicieuse recette exotique. Vous pouvez même préparer cette recette avec de la volaille. Du poulet ou de la dinde s'accorderont à merveille avec le lait de coco et le curry.

Bon appétit !

powered by /boomerang