News de la semaine 39

Découvrez nos news de la semaine

 

Notre rendez-vous durant le confinement, au concept tout simple : depuis notre blog, le Chef et son équipe prépare une recette en relation avec un mets de la semaine et facile à réaliser. Depuis votre cuisine, tentez de suivre à la lettre les bons conseils de notre team.

 

Moussaka

2 aubergines, coupées en fines tranches dans le sens de la longueur - 2 cc de sel

Huile de colza pour rissoler

Farce à la viande :

500 g     de viande de bœuf hachée - 2 gousses d'ail pressées   1    oignon finement haché - 2 cs de concentré de tomates

1 dl de vin blanc ou de bouillon de viande - 2 dl de bouillon de viande2      tomates, coupées en dés - 2 cs d'origan haché -sel - poivre du moulin

Sauce :

40 g de beurre - 30 g de farine   4 dl de lait - 75 g de Gruyère AOP ou de fromage de brebis râpé

2 œufs - sel - poivre du moulin

Saupoudrer les aubergines de sel, les disposer sur le papier ménage et les laisser dégorger 30 min. Éponger avec le papier ménage. Faire revenir par portions dans l'huile, sortir de la poêle, égoutter sur le papier ménage.

Farce : faire revenir la viande hachée par portions dans le beurre à rôtir. Ajouter l'ail et l'oignon, puis le concentré de tomates, étuver et mouiller avec le vin et/ou le bouillon. Ajouter les tomates, cuire 5-10 min à petit feu, assaisonner.

Sauce : porter à ébullition le lait avec le beurre et la farine en battant constamment avec le fouet, laisser reposer brièvement. Incorporer les 2/3 du fromage et les œufs, assaisonner.

Dans un plat beurré, disposer les aubergines, la farce et la sauce par couches successives en terminant par la sauce. Parsemer de fromage. Cuire 40-50 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 180°C.

Bon appétit !

powered by /boomerang