Nos valeurs

 

La bienséance prend en considération sans jugement, tant pour les résidents que les collaborateurs, leurs idées, leurs besoins et leurs attentes dans l'ensemble de nos actions et de nos décisions. C'est une manière d'agir de façon équitable en faisant preuve de courtoisie et de compassions envers les autres. L'estime de l'autre et de son respect sont des critères primordiaux pour pouvoir communiquer, quel que soit le lien hiérarchique, chacun doit respecter l'autre.

 

La bienveillance trouve sa place dans notre quotidien et repose essentiellement sur notre savoir-être. Développer la qualité des relations humaines à l'autre ainsi que le mieux-vivre ensemble, nous permet d'envisager ensemble et dans le respect, des actions concrètes et réalistes qui permettent de donner du sens au travail de chacun et de veiller au bien-être des personnes qui nous sont confiées, dans la dignité humaine et la solidarité mutuelle.

Une communication baignée d'empathie et d'écoute active sont les ingrédients qui permettent de se comprendre, d'échanger des informations sans brouiller le message et d'assurer une bonne gestion des flux informationnels au sein de l'entreprise. Elle se veut quelque fois, selon les situations, discrète et confidentielle.

L' esprit d'équipe s'inscrit au travers de chaque collaborateur, quel que soit le domaine d'activité dans lequel il œuvre. Il est l'un des maillons indispensables à l'intégration et au projet institutionnel. Solidarité, confiance et responsabilité intègrent cet esprit, qui demande à être cultivé par l'exemplarité et la collégialité.

L'humilité est la vertu qui consiste à connaître ses propres limitations et faiblesses, et à agir en fonction de cette prise de conscience. Il s'agit d'une caractéristique aux personnes qui ne sentent pas plus importantes ou meilleures. Elle est le moteur de nos remises en question régulière et de notre conscience face à l'adversité.

 


powered by /boomerang