Vision

Lors de l’entrée en EMS, on constate un degré de dépendance de plus en plus élevé chez les personnes accueillies. Cet accroissement de la dépendance est dû en partie au vieillissement de la population, ainsi qu’à la qualité du maintien à domicile de plus en plus prolongé.

Les métiers de l’EMS doivent donc évoluer vers plus de soins, un accompagnement plus pointu en l’occurrence dans celui de la psycho-gériatrie. L’interdisciplinarité grandissante incluant tous les acteurs est également primordiale. Des aspects légaux, politiques ainsi que les collaborations avec les assurances, l’entourage, le réseau de soins complexifie la prise en charge.

Tout cela nous met au défi de trouver un accompagnement de qualité, le plus adapté possible en respectant les diverses exigences. Nous devons sans cesse nous remettre en question et développer des outils pour maintenir une qualité d’accueil en restant attaché aux valeurs familiales et humaines, ainsi que l’accompagnement des résidents et des familles lors des derniers moments.

powered by /boomerang